02 :59,90 ou un petit dix centième de seconde
Cerizay 18 juin 2011, championnats interrégionaux sur piste.
Un petit passage sur le meeting du club à Loches ou l’ambiance est bon enfant. Les minimes filles s’essayent sur le 50 m. Emeline et ses copines me demandent de transmettre un message de soutien à leurs amies qui sont engagées sur les 1000m : « Tu leur souhaites bonne chance ».
16 h, c’est le départ, je suis un peu inquiet, il y a beaucoup de vent, le temps est orageux.
Pendant le transport, les réflexions sur les stratégies sont ouvertes avec plusieurs objectifs.
-Être sélectionné pour les 1000 minimes qui auront lieu à Poitiers, pour cela, il faut entrer dans les huit premieres de la course.
-Battre son record personnel.
19 h, le petit stade de Cerizay(79) est rempli d’athlètes, ça grouille comme une fourmilière. Cette ambiance me plaît, ça sent bon la performance. Louise rencontre son nouvel entraîneur, il est accueillant et sympa.
19 h 30, c’est parti pour l’échauffement, les filles sont un peu stressées, c’est normal, il y a un enjeu. Malgré la petite douleur à la cheville de Julie, les filles s’exécutent avec sérieux dans cette tâche.
20h 05, c’est le moment pour chausser les pointes, Louise souhaite repousser l’entrée sur la piste. «Louise faut y allée ».
20h 10, mince ! Une averse, le départ de la course est prévu à 20h 10, il y a du retard. Les filles répètes les gammes sans parler, elles sont entrées dans leur course, les visages se figent.
20 h 25, appelle des concurrents, les yeux pétillent, les filles sont concentrées et déterminées, je suis à trois mètre d’eux, elles ne me voient plus. Je me dis que j’ai beaucoup de chance de partager ce moment.
C’est parti ! Oh là ! Julie est enfermée, Louise est à l’extérieur, les filles sont chahutées. La concurrente de l’Entente des Mauges par vite et prend la course à son compte, elle a un chrono de 00 :03 :05.
Dans un premier temps, je m’inquiète et puis très vite à 200m Louise raccroche et Julie se place. À 400 m Louise passe en tête avec une seconde de retard sur les prévisions, Julie est 4ème dans les prévisions.
À 800 m Louise creuse l’écart et fait exploser son adversaire, elle a deux secondes de retard sur les prévisions, Julie tient bon, elle est toujours 4ème.
Pour la fin de la course Louise termine très facilement et ramasse le titre de championne interrégionale. Elle en profite pour battre son record personnel .Elle entre dans le cercle fermé des jeunes filles qui passent sous la barre des trois minutes. Pour la petite histoire, elle détient actuellement la meilleure performance de France de sa catégorie.
Julie fini à « l’arrache » à la 5ème place en 00 :03 :15, 88, elle bat son record personnel de six secondes et obtient son billet pour les 1000 minimes.
Ce classement cela ne vous rappelle rien ? Les interrégionaux de cross.
Louise son nouveau record commence par un deux, comme deux copines déterminées, où deux copines qui souhaitent bonne chance. Ah ! J’ai oublié avec Guillaume tous les deux, nous avons arrosé cette superbe course.
Malek
Photos associées : inter piste Cerizay
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.