Bonjour du nord,
Louise n'a pas pu réaliser l'exploit, elle finit à une belle 5ème place (4'58''18) des France 2012. A l'issue d'une course très ( trop? ) tactique ou Louise n'a pu prendre le bon train lors de l'attaque de la future gagnante, Geyer Johanna (4'49''11).
Un grand merci à la délégation lochoise qui n'a pas hésité à faire un aller retour Loches-Lens dans la journée pour supporter Louise.
Guillaume
C’est l’heure 8 h, Eric et Célestin m’accompagnent à Lens pour aller voir Louise dans une compétition de haut niveau. À notre arrivée vers 13 h, il fait « frisquet », c’est le Nord ! Nous renfilons les pulls et observons cette formidable organisation. La piste est bleue et il y a des athlètes partout. Il est interdit de rentrer sur le stade comme dans tous les championnats de ce calibre. Les compétitions s’enchaînent les unes derrière les autres ainsi que les cris de joie et les pleurs. Je croise la copine de Louise qui est en pleure, elle vient de faire un zéro pointé à la hauteur à 1m 55 alors qu’elle saute 1m 64.
Et puis, tout à coup c’est l’éclair ! Un grand boom dans le stade ! Une course de toute beauté ! Un coureur que je ne connais pas vient courir le 110m haies, j’ai l’impression qu’il a passé à côté des haies. C’est un nouveau record de France qui vient d’être battu, non ! Deux minutes après le speaker annonce un nouveau record du monde. Je me dis quelle chance, nous avons eue d’assister à la course d’un surdoué BELOCIAN WILHEM.
il est environ 18 h Louise arrive, elle est très contente de notre présence. Elle va consoler sa copine. Elle semble détendue, ce qui n’est pas le cas de Guillaume, l’enjeu est de taille, elle a le 5èmes temps des séries.
Vers 19h elle part s’échauffer, elle est toujours très sereine.
19h 40 elle rentre dans la chambre d’appel et apparaît sur la piste accompagnée d’escorteurs. Elle continue quelque petites accélérations. Pendant ce temps Eric, Célestin se sont installés à des points stratégiques pour essayer de l’encourager.
Le départ est donné à l’heure, c'est-à-dire à 20 h, d’entrer ça joue des coudes et Louise ne s’en sort pas trop mal. À 400 m le rythme est très lent, le peloton passe en 1’30’’. Et puis c’est l’attaque de la favorite à 600m personne ne répond. Louise se place devant mais choisi de ne pas la suivre. À 800, 2’45'' la course est lancée 1’15'' au 400 m dans le deuxième tour. Trop absorbée par la course, je n’ai pas pris le temps au 1200 m, mais Louise est attaquée de toute part, elle s’accroche jusqu’au sprint et fini à une 5èmes place très encourageante pour une cadette première année. Elle a appris le niveau national, il lui reste à apprendre le niveau international, mais chaque chose en son temps, bravo à Louise pour cette gestion du haut niveau.
Malek
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.