Régionaux BE/MI sur qualifications , inscriptions auprés du club au plus tard le mercredi 04 juin
5 athlétes qualifiés à cette compétition : Chloé , Marie , Léa , Benoit , Loïc , bravos les jeunes
Résultats du championnat régional BE/MI
Belle journée et conditions météo presque favorables excepté la chaleur sur la deuxième partie de cette épreuve. Trois minimes Marie, Léa et Loïc étaient présents et motivés pour faire des résultats honorables. Il nous manquait Chloé notre benjamine qui n’a pu faire le déplacement pour cause de blessure et Benoit (minime) qui était qualifié au 1000m.
Léa était aurait pu participer au 50m, 100m, poids, longueur et javelot. Suite à des soucis de périostite, nous avons décidé de ne participer qu’au javelot, 100m et poids. Notre choix était le bon car Léa à amélioré ses performances sur chacune de ces épreuves. En bonus, elle s’offre le titre de vice championne régionale au javelot avec 28.30m (3m de mieux que sa dernière perf hivernale de Grandmont).
Au poids Léa améliore sa performance de l’année de 40cm avec un lancer 8.60m.
C’est au 100m qu’elle nous surprend avec un beau 13 ‘’ 76 sur sa finale (B), qu’elle gagne au passage. Avec ce temps, Léa n’est qu’à deux centième des minimas pour les sélections « horizon 2020 » (Observatoire pour les JO). Il lui faudra trouver un meeting avant le fin de saison pour tenter de passer ce cap.
Pour Marie c’est sur le 1000 qu’elle était qualifiée. Elle en profite aussi pour améliorer son temps en passant sous les 3’30’’. Elle finit 4ième de sa série après être remontée de la dernière place jusqu’à la deuxième où elle est restée jusqu’aux 200 derniers mètres. Belle course pour Marie qui confirme ses capacités sur cette distance, bien que ce ne soit pas sa discipline favorite.
Quant à Loïc, il s’est mesuré aux meilleurs de la région sur 50m, 100m et longueur. Pour la longueur, pas de performance améliorée mais néanmoins une belle 7ième place avec un saut à 5.07m inférieur à sa performance de l’année qui est de 5.27m.
Sur 50m Loïc fait un 6 ‘’81 sur en série, ce qui lui permet de passer en finale ou il termine 5ième avec un beau temps de 6 ‘’72, qui est, pour l’instant, sa meilleur performance de la saison.
Sur le 100m, Loïc fait 12’’58 en série ce qui lui permet là aussi d’accéder en finale. Malheureusement son temps n’est pas communiqué pour des raisons inconnues. Il améliore néanmoins sa performance de l’année qui était de 12’’70 .
Bon bilan pour cette épreuve d’où nos athlètes sont revenus remontés comme des pendules et motivés pour les prochaines échéances.
Avec leur performances de ce week end, Léa et Loïc se qualifient aux inters régionaux, respectivement au javelot et au 50m. C’est donc à Cognac que nous les retrouverons samedi prochain 14 juin.
Merci à Léa Bonsens , aux parents et à la sœur de LoIc, qui étaient venus encourager nos trois jeunes athlètes. Un grand merci aussi à Morgan Douaisi, qui a su conseiller Léa au javelot et qui a assurés les images de ce meeting.
Lionel
Les résultats de nos 3 jeunes
Résultats du 100m MIF : 13 participantes ( finale 1 et 2 )
- 7éme , Rousse-Bérault Léa , 13"79
Résultats du 1000m MIF : 23 participantes ( finale A et B )
- 16éme , Rousse-Bérault Marie , 3'29"75
Résultats du Poids MIF : 11 participantes
- 9éme , Rousse-Bérault Léa , 8,69m
Résultats du Javelot MIF : 13 participantes
- 2éme , Rousse-Bérault Léa , 28,30m , Vice-Championne régionale
Résultats du 50m MIM : 14 participants ( finale A et B )
- 7éme , Bataillon Loïc ; 6"72
Résultats du 100m MIM : 16 participants ( finale 1 et 2 )
- 10éme , Bataillon Loïc , ?
Résultats Longueur MIM : 24 participants ( finale 1 et 2 )
- 9éme , Bataillon Loïc , 5,07m
Félicitations à vous trois
Philippe